Écologie

  • Engager un programme de rénovation thermique des bâtiments publics pour les rendre plus sobres en consommation d’énergie.
  • Optimiser l’éclairage public pour en diminuer la pollution lumineuse tout en économisant l’énergie.
  • Étudier toutes les possibilités de production locale d’énergie électrique ou autre.
  • Renouveler progressivement le parc automobile municipal par des véhicules hybrides ou électrique pour minimiser la pollution aux particules fines.
  • Optimiser le système d’arrosage des espaces verts municipaux et développer une expérience d’écopâturage comme cela se fait déjà notamment à Lyon, Lille, Bagnolet et Montreuil.
  • Création d’une agence municipale « ÉCOSOCIALE », ayant pour mission de conseiller les particuliers désireux de réaliser des économies d’énergie :
    • établissement de pronostics et de conseils en matériels et matériaux recyclables et bio dégradables
    • préconisation d’entreprises artisanales locales favorisant l’emploi local et un circuit court et de qualité, pour tous les installations et équipements d’économies et de production d’énergies

Nous voulons pour nos enfants des repas scolaires de qualité.

  • Reprise en régie du service de restauration scolaire,
  • Embauche ou recours à un(e) diététicien(ne) indépendant,
  • Recours dans une proportion d’au moins 30% aux produits bio et aux circuits courts d’approvisionnement
  • Construction d’une cuisine centrale commune dans le cadre de la communauté d’agglomération.
  • Encourager le développement de nouvelles AMAP (associations pour le maintien d’une agriculture paysanne).

Articles récents

Ensemble, ne lâchons rien !

L’Assemblée Citoyenne Front de Gauche du Perreux remercie les 606 Perreuxiennes et Perreuxiens qui ont accordé leurs suffrages à notre liste « L’Humain d’Abord au Perreux » dimanche dernier. Leur confiance est pour nous un puissant encouragement à continuer la lutte pour plus de solidarité et de justice sociale dans notre ville.

Au plan Perreuxiens, comme au plan national se vérifient les craintes que nous avons exprimées tout au long de cette campagne d’élections municipales : la poursuite par le Robert Schmitzgouvernement de la politique d’austérité menée par la droite a poussé de nombreux électeurs, frappés par le chômage, la précarité et les inégalités, soit à s’abstenir, soit à rejeter toute solidarité comme le montre malheureusement la montée importante du FN au plan national.

Pour l’Assemblée Citoyenne du Front de Gauche, il est plus qu’urgent de contribuer à rendre l’espoir à tous ceux et toutes celles qui se considèrent comme les laissés pour compte de la politique actuelle, afin qu’ils reprennent confiance et se fassent entendre. Notre mot d’ordre « Prenez le pouvoir » est plus que jamais d’actualité.

Au-delà des élections européennes de mai prochain où nous exprimerons notre refus de gauche d’une Europe non démocratique et tournée contre les peuples, c’est au quotidien que nous nous engageons à poursuivre ce combat politique pour faire avancer dans notre ville les propositions que nous avons développées durant cette campagne sur les services publics, l’emploi et la justice sociale.

Ce combat doit se mener aussi au plan social et la rue ne doit pas rester le lieu de récrimination des forces les plus réactionnaires comme ces derniers mois.

C’est pourquoi nous vous appelons d’ores et déjà à manifester massivement à Paris le 12 avril prochain contre le pacte de responsabilité qui va détruire un peu plus notre système de protection sociale et nos services publics.

ENSEMBLE, NE LÂCHONS RIEN !

  1. La Transhumance Urbaine en image Commentaires fermés sur La Transhumance Urbaine en image
  2. Le NPA appelle à voter pour notre liste Commentaires fermés sur Le NPA appelle à voter pour notre liste
  3. Lettre de Robert Schmitz aux Perreuxiens concernant la Transhumance Urbaine Commentaires fermés sur Lettre de Robert Schmitz aux Perreuxiens concernant la Transhumance Urbaine
  4. Rendez-vous pour notre grande marche aujourd’hui ! Commentaires fermés sur Rendez-vous pour notre grande marche aujourd’hui !
  5. 94.Citoyens : Campagne insolite : Alain Fresko et Robert Schmitz promènent leurs moutons Commentaires fermés sur 94.Citoyens : Campagne insolite : Alain Fresko et Robert Schmitz promènent leurs moutons
  6. 94.Citoyens : Idées de campagne : des moutons pour tondre l’herbe des parcs Commentaires fermés sur 94.Citoyens : Idées de campagne : des moutons pour tondre l’herbe des parcs
  7. Focus sur l’écopâturage Commentaires fermés sur Focus sur l’écopâturage
  8. Le Parisien : Le Front de gauche pour le logiciel libre Commentaires fermés sur Le Parisien : Le Front de gauche pour le logiciel libre
  9. Notre engagement dans la lutte contre l’homophobie Commentaires fermés sur Notre engagement dans la lutte contre l’homophobie